AFMFR - service médical

Le dispositif sanitaire pour les compétitions du championnat fribourgeois de motocross ainsi que les manifestations motocyclistes fribourgeoises sont assurées par l’AFMFR.

Pour tous les engagements ou demandes d’engagement du team AFMFR, il est demandé de contacter le responsable du team au plus tard deux mois avant la manifestation.

Contact : Fabien Bailleu : 075 414 52 66

Suite à cela, le team AFMFR se charge de l’organisation sanitaire de la manifestation dans sa globalité. L’organisateur ne s’occupe en rien de l’aspect sanitaire de sa manifestation.

Le team AFMFR est composé d’environ 30 « First Responder ». Ce terme définit de manière unifiée le groupe. « First Responder » signifie « Premiers Répondants », soit des personnes dispensant des premiers soins urgents en attendant les moyens de secours professionnels.

Le team AFMFR est composé comme suit:

-Ambulanciers diplômés ES

-Techniciens ambulanciers

-Secouristes BLS-AED

-Médecin conseil et médecins réguliers

Le médecin conseil de l’AFMFR est un médecin disposant d’un FMH de médecin praticien ainsi qu’au bénéfice de la formation de médecin d’urgence SSMUS. Il est à disposition du responsable du team AFMFR pour toutes questions médico-légales. Il n’a pas d’obligation de présence aux gardes sanitaires.

Afin d’obtenir des informations complètes au sujet du team AFMFR, cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le concept sanitaire de l’AFMFR.

CONCEPT SANITAIRE AFMFR 2019 (PDF) en cours de finalisation