Transpondeur

Vente transpondeurs :

Afin d’accélérer les inscriptions aux courses, de faciliter le travail des chronométreurs et des organisateurs, les transpondeurs devront désormais être achetés lors de la première course.

Le prix est fixé à 100 CHF et le transpondeur est garanti durant 4 ans. Il n’est pas nécessaire de le recharger ni de l’enlever après chaque course. Le transpondeur est personnel et non transmissible.

Pour les pilotes ne souhaitant participer qu’occasionnellement aux courses, il sera possible de louer le transpondeur au prix de 10 CHF par jour avec 100 CHF de caution (ou dépôt d’une carte d’identité).

 

Information aux pilotes de motos de la marque Kawasaki 250 4T et 450 4T dès l'année 2013 :

Le transpondeur doit être fixé dans la boîte à air*. Vu qu'il est difficile de rendre ces transpondeurs après la dernière manche du week-end, les pilotes gardent leur transpondeur pour la saison contre un DEPOT de Fr 100.-. Toutes les autres motos: le transpondeur se fixe au guidon, dirigé vers l'avant. Dans les rares cas, où la fixation au guidon est impossible, le transpondeur peut se fixer sur la fourche, dirigé vers l'EXTERIEUR (en aucun cas, il ne peut être positionné vers l'avant, coincé derrière la plaque à numéro).

*(la raison est que le boîtier CDI des Kawasaki émet des ondes de la même fréquence que notre boucle de chronométrage, ce qui active le transpondeur et le fait émettre lorsque ça ne devrait pas être le cas – en le mettant à plus de 50cm du boitier CDI, le transpondeur n'est pas perturbé).

Image fixation transpondeur